• Abandon de MOHENJO-DARO - Inde

      La piste nucléaire

    Mohenjo-Daro

         "Squelettes mis au jour à Mohenjo-Daro"

       Source : http://www.merveilles-et-lieux-sacres-du-monde-antique.net/pages/antiquite/mohenjo-daro-3000-b-c.html

     

       EXTRAIT :

       "Mohenjo-Daro, fantastique cité Antique florissante, garde une part importante de mystère, notamment quant à son abandon.

       Les scientifiques DAVENPORT et VINCENT déclarèrent que la ville avait été ravagée par une explosion nucléaire... en 1800 avant J.C... Ils ont en effet trouvé de grosses strates de glaise et de verre vert. Les archéologues supposèrent qu'une très haute température a fait fondre la glaise et du sable qui avaient alors instantanément durci après. D'identiques strates de verre vert furent retrouvées dans le désert du Nevada après une explosion nucléaire.

       L'analyse moderne a confirmé que des fragments de la cité avaient fondu au contact d'une très haute température. Les douzaines de squelettes qui ont été découverts dans la région de Mohenjo-Daro présentaient une radioactivité supérieure à cinquante fois la norme...

       Ces analyses scientifiques nous ramènent à la fameuse épopée Indienne, le Mahabharata ; qui contient la mention d'une arme prodigieuse aux effets catastrophiques... Un des passages parle notamment d'une "coquille" qui étincelait comme le feu, mais sans émettre de fumée.

       "Quand la coquille a touché le sol, le ciel est devenu sombre, les tempêtes ont ravagé les cités. Une abominable explosion brûla des milliers de gens et d'animaux, les réduisant en cendres."

       L'énigme de Mohenjo-Daro reste pour le moment entière, mais si on suppose qu'une énorme catastrophe s'y soit produite, cela n'explique pas l'abandon des autres villes."

     

       # Au 10-08-2016, la datation de la civilisation de l'Indus est en cours de révision pour rejoindre celle de Sumer (vers - 6000 ans avant J.-C.) : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2012/11/la-civilisation-de-lindus-2000-ans-plus.html#.UpUbq1yWMFE.wordpress

     

    « Co-machines / ANDERS - 1988Sauver AREVA, EDF embarquée »