• Achats immobiliers de luxe en France

       "L'immobilier de luxe français sable le champagne fin 2015", Batirama, le 05-01-2016.

    Location Barnes

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                   

     

       http://www.barnes-location.com/

       COPIE INTÉGRALE :

         "La clientèle internationale a été fortement favorisée" par le recul de la devise européenne face au dollar, de l'ordre de 10% sur l'année 2015, a constaté la société française Daniel Féau, selon laquelle "les attentats de novembre n'ont pas eu d'effet sensible sur le dynamisme" du marché de l'immobilier de luxe.    Et sur le micro-marché des biens supérieurs à 5 millions d'euros, "le Moyen-Orient représente de très loin la première origine géographique des acquéreurs étrangers", note-t-elle dans un communiqué.

         Les agences Daniel Féau et Belles demeures de France ont ainsi vendu pour 1,2 milliard d'euros de biens l'an dernier, dont les trois quarts dans les "beaux quartiers" de la capitale et à Neuilly, avec des volumes de ventes en hausse respectivement de 36% et 70% dans ces deux villes.

          Et les négociations en cours "laissent très nettement augurer une prolongation de cette vigueur" au premier semestre 2016, assure le réseau.

       L'attentisme des acquéreurs a disparu

        "L'attentisme des acquéreurs concernés par les quartiers bourgeois de Paris qui anticipaient une baisse sensible des prix a donc disparu", affirme la société Daniel Féau, dont le stock de biens à vendre a fondu d'un tiers en 2015.

       Même euphorie chez le réseau Coldwell Banker France et Monaco, qui dit avoir bouclé une "année record" avec un volume de ventes de 300 millions d'euros, en hausse de 42%, grâce "notamment au retour des investisseurs étrangers".

      Implanté en France depuis 4 ans, notamment sur la Côte Basque, en Charente-Maritime et sur le bassin d'Arcachon, l'Américain Coldwell Banker est particulièrement confiant pour 2016 : il vise un volume d'affaires de 500 millions d'euros grâce à l'ouverture de 6 à 7 agences et le recrutement de 50 vendeurs."

       Source :

    http://www.batirama.com/article/12214-l-immobilier-de-luxe-francais-sable-le-champagne-fin-2015.html

    « La monnaie / ZIN - 2008Nature humaine / ZIN - 2016 »