• DEUX ANS ET... TERMINER

       Le 2 décembre 2017

     PAS UN MESSAGE DE PLUS DANS LA BOÎTE !

    DEUX ANS ET LA FIN EN TÊTE

       Source : http://www.brionautes.com/article.php?sid=3197

     

       Cela fait deux ans à quelques 24 heures près que j'ai entrepris de créer et tenir Tsukeshoin, pour y glisser ce que je ne pouvais garder en l'état, accumulé depuis des années, et/ou quotidien et dérangeant (sans que ce qualificatif soit aucunement sentencieux).

       Cette tenue est devenue très prenante et toujours aussi nécessaire.

       J'ai compris progressivement, à l'usage, que j'avais aussi besoin d'ordonner les informations croisées, soit dans la mise en place de thèmes, soit, plus discrètement, mais au combien exigent, dans la conduite d'un fil générateur et articulé sous diverses formes, éventuellement "titrables" ("du bourbier" en parcours actuel, venu de là, ira ici...), plus certainement continu, en main, lâche ou serré, centré ou périphérique. Afin d'éviter les redites, les éclats superficiels et surtout pour entrer dans le vif, ne pas le subir mais le connaître.

       Mon ambition est désormais de conclure, non pas définitivement, mais dans l'allègement certain afin de compléter mes connaissances ailleurs, là où mon activité et mes visées le guident, et ouvrir à une autre forme d'engagement, toujours plus concret, autre blog possible dans la foulée (visibilité).

       Afin de parvenir à ce but, et de structurer davantage encore mon investissement, je me propose une discipline plus rigoureuse que l'envoi de message d'information à chaque nouvel article  - infolettre à l'essai mais vite abandonné devant la moindre souplesse occasionnée (je manipule régulièrement l'ordre des articles avant parution, et chaque mouvement s'avère repris en publication) - a pu suggérer : passer en revue tranquillement mais régulièrement (et le plus fini possible, tangence de mon habitus que de ne pas figer dans le marbre ni même d'assurer la "perfection" à un moment donné) ce que jugé bon pour achèvement (fort relatif, évidemment, blog oblige parallèlement) est mon objectif.

      Cela réussira-t-il ?

       Seule l'expérience (de la volonté) le dira.

       Après le bourbier, le dossier protéines doit prendre fin (non, il n'est pas clos et un certain nombre d'articles sont en suspens)... Ce que je nomme allègement n'a aucune idée préconçue pour l'instant.

       Davantage d'architecture ? (Ah, l'architecture, essentielle, malmenée, triturée de BIM et de contrôles).

     

       Au plaisir de vous imaginer ravi (ironie comprise).

       Sincères amitiés.

     

    DEUX ANS ET... TERMINER

       Source : http://www.geeketbio.com/coup-de-gueule/dire-non-au-spam-de-nos-boites-aux-lettres-par-le-media-courier/