•  SOUS LES ORS ET DRAPEAUX : CRANS D'ARRÊTS ?

    SEQUESTRATION SCIENCE-FACTION

       En même temps... Emprunt et tapis rouge au Blogalupus. Taunus en famille ? Tonus ! (Passera pas avec un bolide pareil !) Source : https://leblogalupus.com/2020/03/29/la-preuve-du-coup-detat-planetaire-est-ici-quasiment-aucun-risque-donc-on-emprisonne-et-on-ruine-tout-le-monde-avant-de-liquider-le-stock-avec-le-vaccin-ou-la-famine-nota-on-vous-donne-les-chi/

     

       Du confinement et ses suites. Méfiance, défiance. Justifiées ? Éléments. Liste et coordinations.

       (Lues chez nos habituels héraults du pire, 7e sens : alarmes à allumer.)

       IMPITOYABLES. Coupe-gorge. "On n'est pas des Chinois", rigolions-nous entre transacteurs du Bon coin mi-mars... Ouep... M. MACRON est là, on a tendance à l'oublier, encore trop sain d'esprit que nous sommes sans doute.

       Ne pas céder à l'angoisse ! Si tout y est ou presque.

    C'est pas le moment de flipper, hein ! Ecouter "La Maline", fondre de bonheur et repartir !

       Avec Leblogalupus, et consorts. Régis de CASTELNAU remonté à bloc, pas seul, en carburant !

      

       "1. LOI MARTIALE DE FACTO

       Il n’y a pas d’autre moyen de décrire les quarantaines "recommandées" et obligatoires que beaucoup de personnes dans le monde connaissent que de les appeler ce qu’elles sont, un état de loi martiale de facto, qui n’est pas officiellement déclaré afin de ne pas provoquer pas plus de panique qu’il n’y en a déjà.

       2.… EST LA "NOUVELLE NORME"

       Maintenant que la loi martiale de facto d’une période apparemment indéfinie a été acceptée par le peuple (volontairement ou à contrecœur), elle deviendra probablement la "nouvelle norme" et sera mise en œuvre d’innombrables fois à l’avenir, que ce soit comme une "surabondance" de prudence en cas de nouvelle flambée ou sous tout autre prétexte. (...)"

        # Au 31-03-2020 (par L'Echelle de Jacob), de l'hélicoptère équipé caméra infra-rouge qui survole Nantes pour chasser les mauvais sorteurs... https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-un-helicoptere-de-nuit-pour-faire-respecter-le-confinement-en-loire-atlantique-6794720

     

    Lire la suite...


  •  LA-BAS : GRÈCE ET TURQUIE

       "L'été sera chaud", Eric CHARDEN (1979). De ces pures "compensations", selon la pensée quantitative à la mode, ou vraies décompensations contemporaines qui ne sauraient ne pas survenir rapidement. "Je vais quitter mes souliers... Je vais aller marcher... sur les galets..." Raté... "Goodnight everybody !"

     Leblogalupus avait su mettre en avant cet immortel tube d'une France d'un autre espace-temps. De quoi donner le tournis d'une spirale thermodynamique dont la fin n'est pas en vue. Le Cercle Aristote laisse parler un Français, grec d'adoption en retour brutal de balancier (dans la poire) à ce qui n'est déjà pas un amusement, sauf à rire à gorge déployée quelques instants, donc - et encore. Quel visage cela nous fait-il... poin-g très amuse-gueule !

       Que souhaitons-nous ? Qu'est-il bon, juste et beau de faire ?

       PMO conjointement : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/leurs_virus_nos_morts.pdf

       Pour ne pas oublier que Chine - et Corée du Sud - ne peuvent être nos modèles (https://www.wedemain.fr/Singapour-ou-la-lutte-exemplaire-d-une-smart-city-contre-le-COVID-19_a4622.html=).

       E. MACRON finalement, pas si mal ? (Attention étouffement, surtout ne pas penser à Agnès BUZYN "en même temps", risque létal.)

      En zone historiquement marquée avant tout ! Là est notre chance et notre fierté à conserver et rallumer chaque instant. Exister n'est-il pas insister ? (rappelé par Philippe BILGER récemment quelque part). Et cultiver sa bonne santé avec des bons aliments dans un milieu sain... Pas possible ?

       On ajoute un peu de RIC ?

       Pourquoi un peu ?

       - Réalisme post réalisme ?

       Et de la monnaie... "libre" ! (Stéphane LABORDE par ex..)

       Dimension individuelle de première importance toujours, quoiqu'il en soit, foyer de vie garanti (comme de maladie décisive), maillon naturel, creuset dynamique.

       # Au 25-03-2020 : https://leblogalupus.com/2020/03/25/au-nom-du-peze-du-fric-et-du-juste-prix-sans-suite-jusqua-la-faim-de-lover-dose-jusqua-la-mega-pause/

      Et Yves COCHET le Breton collapsologue:  https://www.wedemain.fr/L-apres-coronavirus-selon-Yves-Cochet-ecovillages-bioregions-et-democratie-locale_a4619.html

     

    Lire la suite...


  •  TERRAIN D'OBSERVATION (et d'action toujours ! MU !)

    CORONAVIRUS

       "Cela signifie par exemple que la grippe tue 2 adultes jeunes et 83 seniors sur 10.000 malades. Le COVID19 tue 20 adultes jeunes et 800 sujets de 70 à 79 ans sur 10.000 malades. Les chiffres de ce graphique largement diffusé donnent un ordre de grandeur de la situation actuelle, mais ils sont l’objet de critiques justifiées : 

       - Des spécialistes fiables considèrent que le nombre de cas bénins ou sans symptômes est très sous-évalué, et que cela fausse le calcul de la mortalité due au COVID-19 dans le sens d’une exagération de sa gravité : à nombre de morts égal, plus il y a de malades, plus le taux de mortalité chez les malades baisse.

       - A l’inverse, d’autres experts font remarquer que pour le COVID-19, on compte les décès chez les malades, alors que pour la grippe, les chiffres du graphique sont estimés par des méthodes statistiques. Lorsque les décès de la grippe sont décomptés un par un comme pour le COVID-19, ils sont dix fois moins nombreux.

       En pratique, cela signifie qu’il reste des incertitudes, mais que le COVID-19 sera sans doute environ dix fois plus mortel que le virus de la grippe, qui est lui même heureusement peu mortel ! (sauf chez les vieillards) : un décès prouvé pour 10.000 malades de la grippe en moyenne. Chez les sujets jeunes et sans facteurs de risque, la mortalité du COVID-19 devrait tourner autour de 1 mort pour 1000 sujets infectés, soit dix fois plus que la grippe."

       Source : https://www.atoute.org/n/article383.html par le forum de Planète-homéopathie, à laquelle on peut ajouter (par la revue de presse de Lieux communs) : https://quoidansmonassiette.fr/coronavirus-2019-risques-deces-ncov-mortalite-taux-de-reproduction-de-base-et-letalite-evaluer-les-risques/

     

       Calons-nous confortablement dans notre fauteuil, "sans peur et sans reproche" - c'est le meilleur endroit de la meilleure manière (humour du Village, pardon) dans des situations comme celle qui se présente, et regardons ce qui nous est donné... Une illustration des analyses siphonnantes de Bruno BERTEZ nous chatouillera-t-elle les mirettes (et les oreilles) ? La respiration est protégée ? Information et consultation médicales de quelques-uns compris.

       Pour l'essentiel, le plus immédiat...

       Bryonia au début et même en usage prophylactique et Lycopodium en fin de maladie ? Lire absolument le texte d'origine très aimablement partagé par Apus après Annick sur le forum de l'indispensable Planète-homéopathie du Dr BROUSSALIAN et la communauté qu'il a su établir : https://www.doctorbhatia.com/treatment/coronavirus-covid-19-symptoms-homeopathic-remedies-for-treatment-and-prophylaxis/?v=11aedd0e4327 & https://planete-homeopathie.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=6865

        Une infolettre complémentaire a été envoyée dans la foulée où la recherche d'un remède approprié revient  : https://mailchi.mp/9f017b6937d7/plante-homopathie-newsletter-fev2020?e=39c07dde63 avec https://planete-homeopathie.org/covid-19-et-homeopathie/

       (Nota fer à fer, suspicion / anti-complotisme, dans le duel trop souvent bébête : https://www.gurumed.org/2020/03/20/fivre-complotiste-le-sras-cov-2-na-pas-t-fabriqu-en-laboratoire/)

       Consulter plus généralement le forum de PH aussi (très riche en ce 19 mars au soir, rubrique "Discussions générales) : https://planete-homeopathie.org/forum/viewforum.php?f=9

       La guerre des monnaies (sur Amazon, veuillez m'en excuser, par facilité et pour les commentaires) à croiser en autre flèche, avec les propos financiers de Philippe MAURER sur TVL en fin d'émission du Samedi politique  : sauver et asseoir certains ? Les mêmes ! Reset, stress-test, etc. au passage.

       Autre source citée : https://www.aimsib.org/2020/03/08/pandemie-covid-19-lanalyse-generale-de-laimsib/

       Au 24-03-2020, super-calculateurs en surchauffe (la technologie de notre coeur ? calme et prudence des affects et raisonnement) : https://www.gurumed.org/2020/03/23/le-plus-rapide-supercalculateur-au-monde-identifie-77-produits-chimiques-qui-pourraient-arrter-le-covid-19-nouveau-modle-3d-de-lune-de-ses-principales-enzymes/

        Mon petit oiseau sous ambre de fin craint le même bilan. Ainsi va la vie. A vos granules et vos activateurs, du vert en déglutition (et/ou de la Delbiase) ! Et l'énergie de continuer pour (donc contre).

     

       Site officiel français du serrage de vis expérimentale pre et in-mortem : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

       [Quand le confinement des personnes est la réponse politique, économique, sociale et sanitaire - décidée sous d'autres arcanes possiblement encore moins dicibles - (très brutale et violente avant tout, dont les conséquences sont dans le brouillard de la grande intranquillité... avant effectuation lourde), à un système de santé affaibli par des années d'attaques réglées ?, donc en risque d'explosion morbide et diverse après saturation, morts sur civière de garage pour les mieux lotis du front virulent de contagion quasi-organisé par laxisme, calculs évidents, incohérence et.., l'abattage médical et hospitalier par le gouvernement actuels et tous les autres avant, sans aucune contreparties dignes de ce nom pour tous et chacun - puisque même le droit de se soigner est attaqué, l'homéopathie, HE sur la sellette, etc... n'en jetons plus...]

     

    Lire la suite...


  •  PORTE DE L'ENFER : CHAPELLE/ST-DENIS

       Document de l'AFP datant de 2017. Qu'en est-il début 2020 ? Les "migrants" ont-ils été évacués pour quelle destination qui ne leur aura jamais été demandée ? Et l'encadrement social et humanitairea-t-il continué ses bonnes œuvres hélas lourdes d’ambiguïtés ? Source : https://www.youtube.com/watch?v=EACUNpAOPUQ

       "Démantèlement", "évacuation" 2019, pour 2020 ? : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-500-migrants-evacues-porte-de-la-chapelle-et-porte-d-aubervilliers-11-04-2019-8051169.phphttps://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/carte-camp-migrants-demantele-porte-la-chapelle-routes-fermees-bus-devies_29219740.html, http://www.rfi.fr/france/20170818-migrants-porte-chapelle-15e-arrondissement-paris-refugies, https://www.huffingtonpost.fr/entry/1600-migrants-evacues-de-campements-porte-de-la-chapelle-et-maintenant_fr_5dc3cfdfe4b0d8eb3c8fdd1e

       Si ce n'est plus là, ce sera ailleurs, ou de nouveau là ? Déjà ?

        (...) Anne HIDALGO, officialisant sa candidature à sa propre succession à la Mairie de Paris, courant janvier 2020, galvanise ses troupes en annonçant une ville toujours plus "écologique". Le parvis de l'Hôtel de ville devrait se transformer en bois (avec des vrais arbres, semble-t-il, en petite forêt, ou en gros bosquet oui, le discours ne craignant pas la "forêt urbaine", nouveau concept-valise où un tout tient en une part) et la Porte de La Chapelle concurrencer la place des Invalides.... Bigre. Que ne l'a-t-elle pas déjà fait ? Quant à "l'expérience architecturale", il est évident qu'elle a tout compris aux dédales riches en sensations seules amours de la population citadine, et ceci dès l'origine de son premier mandat. (Mesdames, messieurs les paysagistes, au travail final. Cachez cette ville que je ne saurais voir ! Architectes, rompez ! Oubliez votre métier, votre connaissance patrimoniale et votre éventuel sens de l'harmonie ! Haro la ville, vive la ville.. écologique !)

     

       "Arriver dans le quartier de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, c’est d’abord passer une frontière invisible marquant une séparation nette entre ici et le reste de la capitale, entre ici et la normalité. Dès la sortie du boulevard périphérique, sur les talus bordant la route, un spectacle hallucinant s’offre au regard : des dizaines de tentes et de cabanes de bric et de broc et des amas de détritus jonchant le sol. Au milieu de ce chaos, des silhouettes décharnées vont et viennent sans but jusqu’à ce qu’une voiture s’arrête au feu rouge. Le malheureux conducteur est aussitôt assailli par une horde de zombies en guenilles. Ils s’accrochent aux portières, frappent à la vitre pour mendier de façon plus ou moins agressive un peu d’argent destiné à se payer leur dose de crack, cette drogue dure qui ronge les corps et les âmes."

     

       Choc personnel et choc du réel. A ne jamais minimiser.

       Le 14-01-20120 par L'Echelle de Jacob : "(...) "La situation est dramatique", confirme une source à la Mairie de Paris. "Il a des lieux où nos équipes ne vont pas", ajoute Pierre HENRY, de France Terre d’asile (FTDA).

       D’après le décompte effectué par l’association, le 7 janvier, entre 900 et 1 800 personnes se trouvent à cet endroit de la capitale, auxquelles s’ajoutent entre 300 et 500 personnes installées porte de La Villette, non loin, dans un campement plus récent, dont l’apparition est liée à l’évacuation d’un précédent campement porte de la Chapelle et à Saint-Denis, le 7 novembre, et qu’une présence policière empêche de se reconstituer.

       L’évacuation du 7 novembre avait aussi eu pour effet de déplacer la population de la "colline du crack", ainsi nommée du fait de la présence d’usagers de drogue. "Aujourd’hui, les deux publics se mélangent porte d’Aubervilliers", remarque Louis BARDA. Conséquence de cette promiscuité, "la traumatologie augmente beaucoup dans notre clinique mobile, note M. Barda. On n’arrête pas de soigner des gens qui ont pris des coups suite à des bagarres à l’arme blanche". (...)"

       Source (par L'Echelle de Jacob) : https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/01/13/au-nord-de-paris-les-campements-de-migrants-deviennent-des-bidonvilles_6025686_3224.html

     

       Jean BAUDRILLARD par Nicolas BONNAL à la suite. Et quelques réflexions finales.

     

    Lire la suite...


  •  TOTAL BRIC-A-BRAC, ABRACAPA-DRAC !

       Michel, à dans un an ? NOOOOOONNN ! Tu DOIS revenir avant et du royaume des morts s'il en est ainsi ! Conseil et sinistre réalité personnelle : en boucle obligatoire, en attendant la "fin du 2e semestre 2020" (l'annonce fatale). Source : https://www.youtube.com/watch?v=CglSUIGKsrc

     

       Les vacances se poursuivent un peu et avec elles, le plein de synapses excitées. On brique ! On banque ?

       Avec une citation magnifique qui nous a marquée, sûrement pas à la manière étoffée d'AMG, ni en compréhension de Jean-Pierre VOYER que nous eûmes toutefois le plaisir limite de lire un temps sur son blog percutant (avec carte) :

       "La vie est une cérémonie."

       De quoi ajuster tous les élans du cœur sur ce don inouï et sa conscience...

     

    Lire la suite...


  •  POUR FUSER SUR L’ANNÉE

       Peau d'âne, Jacques DEMY (1970). "Ha ! Ma peau !".... sous le regard perspicace de la sublime Delphine SEYRIG, fée et marraine. Peau d'un âne aux pouvoirs... peu originaux. Sources : https://www.youtube.com/watch?v=9evkvBL_jNo & https://www.youtube.com/watch?v=2jTtSppDlNA

     

      20 20 disent certains, concernant la nouvelle règlementation thermique, pardon énergétique, pardon recyclo-énergétique.

        Vingt vingt...

        Passons. Paillassons. Oublions.

     

       Bonne année à toi

    qui aime venir en Tsukeshoin

    qui vise le bon, le juste, le beau, à ta place - de fol humain

      Bonne année, bonheur et santé !

     

    Lire la suite...


  •  PAR FIDÉLITÉ, CONVICTION (RÉALISME & IDÉAL)

     

       Non la machine, ni la méga-machine, mais la ville... substantifique. Sources : https://www.youtube.com/watch?v=SXRQF93Xy1I & https://www.onf.ca/film/cite_ideale_dapres_lewis_mumford_1re_partie/

     

       "Entretien avec Lewis MUMFORD sur la machine.

       Non, c’est une blague. Il s’agit en fait d’un entretien avec la traductrice de Mumford, Annie GOUILLEUX, qui nous procure, avec Gregory CINGAL, une nouvelle traduction du Mythe de la Machine, aux Editions de l’Encyclopédie des Nuisances (420 p., 28€).

       Les saint-simoniens, marxistes ou libéraux, affectent de ne voir qu’une passion réactionnaire et obscurantiste dans l’opposition à la Mère Machine et au techno-totalitarisme. De même, ils affectent de réduire son noyau théorique au "nazi" HEIDEGGER, et à sa conférence sur la technique de 1951. Nous, les ennemis de la Machine, serions tous peu ou prou des nazis et des heideggeriens qui s’ignorent. C’était, parmi tant d’autres, la thèse subtile d’un Luc FERRY dans son Nouvel ordre écologique (1992) ; c’est celle, toujours aussi subtile, rabâchée par Stéphane FRANÇOIS, le penseur du Monde sur le sujet (L’Ecologie politique. Une vision du monde réactionnaire ? 2012).

       Pour durer, ce dogme doit occulter les modernistes réactionnaires, ces proto-nazis qui dans l’Allemagne de Heidegger répandaient le culte de la Machine. Il doit occulter les auteurs qui bien avant la conférence de Heidegger ont critiqué l’incarcération de l’homme-machine dans le monde-machine : ORWELL, BERNANOS, SAINT EXUPERY, Simone WEILL, GIONO, HUXLEY, ZAMIATINE, ELLUL & CHARBONNEAU - et bien sûr Mumford, qui publie Technique et Civilisation en 1934.

       Pour tout dire, l’usage du mot machine (et mégamachine), par Mumford, comme métaphore d’un type d’organisation sociale, "d’un "archétype de machine" composée de rouages humains" ; comme moyen de la puissance, suivant l’étymologie grecque de mêkhanê, moyen/machine, nous rappelle irrésistiblement la discipline, "force des armées", y compris des armées « pacifiques » de travailleurs, ainsi que l’union « qui fait la force », comme l’ont répété à l’envie tous les militants politiques et syndicaux.
        Cette machine (ou "mégamachine"), on la voit émerger des cités du IVe millénaire avant J.-C., de leurs ouvrages et monuments gigantesques.
        Et pour finir, cette machine humaine, cette invincible combinaison d’union et de discipline, réalise tout simplement l’organisation de SAINT-SIMON (Cf. L’Organisateur, 1819), elle-même extrapolée de l’organisme humain. Org- = outil+énergie+ travail (Dictionnaire étymologique)

       Pour en savoir plus sur Mumford et son Mythe de la Machine paru en deux tomes, en 1966 et 1970, lisez l’entretien avec Annie GOUILLEUX.
        Pour en savoir plus sur Annie Gouilleux, lisez ce qu’elle dit d’elle-même dans cet entretien (ci après), ainsi que ses textes et traductions, dont certains se trouvent sur Pièces et main d’œuvre."

     

    Lire la suite...


  •   CRISE DES INSTITUTIONS

       Alain SUPIOT, cité par Baptiste RAPPIN et relayé par Ekouter. Limpide. Source : https://www.youtube.com/watch?v=uEuOJ1a2A0I&list=PLwl60Z8ihqF48o9Z3QYoHaAAlgHB0CcWx&index=2

     

    Lire la suite...