• L'EFFET DUMAS écho PEZERIL (VERTS protéines)

     Résonateur à fusion froide, l'énergie libre dans nos mains.

        Sources : https://www.youtube.com/watch?v=UT36PaqqfTU ou http://www.ecologie-pratique.org/article.php/l-effet-dumas-deux-ans-apres. Un merci particulier à Ecologie pratique, déjà fantastique sur le Rocket stove (Pascal BURNET).

      Le nombre d'Or encore au rendez-vous.

     

       Jean-Christophe DUMAS a suscité une intense curiosité parmi les hétérodoxes de la production énergétique  en délivrant en 2014 le fonctionnement d'une petite machine de sa création - simplissime (un résonateur métallique plus ou moins plongée dans l'eau), productrice de vapeur quasi-instantanée ou chauffant très rapidement le liquide (plus exactement apportant une énergie sur-unitaire : celle fournie, électrique, permet d'en produire une autre, quantitativement plus grande, et sans doute très très diverse en qualité aussi... Beaucoup d'ignorance caractérise ce qui se passe, relevant au moins de la fusion à froid).

       Explications, mode de fabrication, observation critique du milieu officiel de l'énergie (notamment français, quand l'histoire mondiale de l'énergie est pavée de drames et d'ignorance para-organisés), son expérience et sa générosité (en plus de sa lucidité qui l'a amené à préparer son entrée médiatique - contre les coups) sont irremplaçables. A la suite de Nicolas PEZERIL, dont le frère Stéphane est versé dans le même domaine - au plaisir de nous informer, il nous semble plus que jamais que les temps se précipitent et que (sans que le sentiment logique de l'urgence teintée de course, de lutte à la vie ne nous étrangle tripes et cerveau), les choix résolus d'aujourd'hui, l'orientation claire des esprits ont rendez-vous comme jamais. Au relais !

     

       Tutoriel et détails nécessaires, avec Bruno SERGENT. Source : https://www.youtube.com/watch?v=B0nF3eDKXVs

     

       Voir aussi :

       Entretien de Jean-Christophe DUMAS le 28 juillet 2016 avec Pierre Antoine COUROUBLE, pour le Collectif pour une alternative énergétique (alterenerg07@gmail.com ou Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Effet-Dumas-Energie-libre-270688943092791/) par Samerlin Création, août 2016. Source : https://www.youtube.com/watch?v=jJlU6xUKBr0

        Notes à la volée.

       "Pour trouver les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, de fréquences et de vibrations." Nikola TESLA

       Deux ans de médiatisation open source. Bilan d'étape.

       Scientifiquement :

       - Sonochimie : transformation d'une substance chimique en une autre...

       - Rendement 117 % (en test thermodynamique).

       - 2 tests en cours... L'un  d'eux annonce plus de 160 % de rendement à l'aide d'un générateur de fréquences (avec du 1200 Hz, en 110 volts au moins et environ 1 kW). Lui-même (Jean-Christophe Dumas) a guidé le test : de sa propre expérience, le fait de changer de fréquence le courant électrique augmente le rendement du résonateur. Difficile de trouver le générateur qui supporte un appel de courant au niveau décrit (location chez Alstom, 100 euros la journée).

       - [Omerta française ! Pas d'intérêt de son propre pays. Chine, Maroc, Israël, Canada. Inde aussi (étudiants). Théorie appliquée de Thomas KUHNE à l’œuvre ? pourrait dire en souriant Marc HENRY].

       - Quelles explications ? Effet connu depuis 1910, par Lord RAYLEIGH (John William STRUTT), scientifique convoqué par la reine Victoria, qui a isolé et décrit le phénomène, dit depuis lors, "de cavitation" (formation de cavités sur des hélices de bateau en bronze à l'origine des trouvailles). Tout est basé sur l'implosion d'une bulle d'eau (collapse en anglais) qui libère toute son énergie, avec des gaz (oxygène, hydrogène, bien sûr - ceux  traditionnels de l'électrolyse - ainsi que des gaz rares). L'implosion, au-delà d'elle-même, est une onde de choc. C'est la vibration physiquement constatée sur le résonateur...

       Dans la nature, les fonds marins, la crevette-pistolet chasse ses proies sur ce principe . Avec un mouvement extrêmement rapide de la plus grosse de ses pinces (deux fois plus grosse que l'autre) , générant pression-dépression dans l'eau, le petit crustacé va créer une bulle - de cavitation - à 4 000°C  projetée en direction de la proie visée. En plus de la chaleur très forte, l'arme des destruction animale relève d'une réaction nucléaire à froid. (http://www.gurumed.org/2013/05/25/lincroyable-attaque-de-la-crevette-pistolet-au-ralenti-vido/)

       La cavitation est l'un des 5 moyens d'obtenir une fusion froide... (voir Wikipédia).

       Comment le phénomène a-t-il été compris pour le résonateur ?

       Par des tests de destructibilité... Observation de cavités. Autres tests (dont spectrométrie, pas de chromatographie en phase gazeuse pourtant désirée, et pour des raisons non précisées par les testeurs - qui l'ont peut-être réalisé !). En tous cas, nucléo-synthèse avérée.

       Le résonateur est basée sur une onde de forme créée par le courant électrique entre les deux volumes (sphériques et demi-sphériques), avec activation du phénomène de cavitation... la vapeur d'eau s'échappant par les trous périphériques (lorsque le résonateur est en position semi-immergé.

       Côté médias :

       - Le sombre et le clair évidents, éclatant admirablement dans l'affaire (ce que Jean-Christophe Dumas envisageait, auquel il s'est préparé... mais les faits sont toujours brutaux, surtout dans la noirceur). Intérêts défendus par certains (détracteurs, scientifiques !, menaçants, dont l'article de Rue 89 est le prototype). Les intérêts industriels et/ou gouvernementaux sont majeurs. Cas grave et symptomatique d'Henri Broch, "patron" des zététiciens, financé par l’État...

       - Le professeur ROSSI donné en autre exemple, plus vénal sans doute (JC Dumas), mais le combat est le même. Il atteint 700% de rendement avec son E-Cat. ["Le catalyseur d'énergie, ou E-Cat (pour Energy Catalyzer), est un appareil inventé en 2010 par l'inventeur Andrea A. Rossi et le professeur Sergio FOCARDI. Cet appareil est, selon ses créateurs, le premier équipement destiné à l'usage domestique de fusion froide du nickel, bien que la communauté scientifique n'y voie qu'une pseudo-science." (Wikipédia)]

       Développement économique :

       - Contrat d'expertise en cours (Jean-Christophe Dumas est désormais sous contrat). Applications en ambitions partout.... Transformer de l'eau en vapeur instantanée est un miracle. Le résonateur est plus rentable (énergie, économie) que les installations d'osmose inverse pour dessaler de l'eau par exemple... Sans doute 50 000 euros pour le réaliser en proportion des volumes nécessaire est une peccadille comparée au prix d'usine de dessalage (Israël intéressé).

     

       "Spiritualité de la matière".

       "Toute vie consomme de l'énergie, sous toutes les formes".

       "Vivre dans un mode d'abondance..." (Le nôtre, le vrai, ajouterai-je ! Celui qui est royalement bousillé.)

     

        Rencontre publique (les débuts de l'aventure). Qu'ont donné les échanges avec l'entrepreneur. Celui-ci est-il revenu de sa croyance - naïveté ?! à changer les normes françaises ? Captivant ! Source : https://www.youtube.com/watch?v=-wNKF01bsc4

       Notes très partielles :

       - Jacques GRIMAULT cité, pour qui le nombre d'or est un algorithme mathématique... Suite de FIBONACCI de pair. On y reviendra d'autant que la disparition de savoirs et civilisations maîtrisant des techniques à base de résonance est confirmée ici ! Relation à trois : eau, métal, électricité connu (chauffe-café des prisons), mais ici sur-unitaire. Rien du mouvement perpétuel (qui n'existe pas !).

       - Nécessaire que le système soit approprié par le plus grand nombre de personnes. Le résonateur est en open source. Aucun brevet n'est possible.

       En ligne internet un moment, un dessaleur, un poêle à eau. Blackpisté, Jean-Christophe Dumas voit son entreprise en liquidation.

      - Problème de mise à la terre à savoir pour les installations domestiques (écouter les explications, plusieurs fois à la fin de la rencontre publique). Elles ne peuvent être mises en place professionnellement (incompatibilité avec les normes).

       Système HHO (disponible pour les bateaux). Soit pile à hydrogène.

       Corne de SCHAUBERGER (Viktor de son prénom, grand observateur expérimentateur et garde-forestier autrichien, 1885-1958) : vortex utilisable pour purifier l'eau. Voir, toujours plus captivant et merveilleux : http://martouf.ch/document/115-comprehension-de-l-eau-par-viktor-schauberger.html

     

       (Pour mémoire perso : http://tsukeshoin.eklablog.com/ondes-scalaires-a125524410)

    « N(PK)... ET NICOLAS PEZERIL, VERTPROTEINES COUP DUR : BROCHEE DU BRAS... »