• LES ENVAHISSEURS

      Fier du dépotoir : propulsion Eklablog !

     

       Le 7 avril 2016, et après...

            Bonjour, bonsoir,

     

       Visiteur de passage ou régulier, la plate-forme qui héberge TSUKESHOIN a décidé d'imposer la publicité sur tous les sites et les blogs afflilés.

       J'avais choisi cette plate-forme pour son absence de pub...

       J'ai découvert le pot aux roses aujourd'hui, et sa confirmation par mail, même si depuis plus longtemps, j'avais été surprise d'une annonce assez discrète sur la page "Mon profil".

     

       Je suis désolée de cette nouveauté très contrariante.

       Je me donne un peu de temps pour réagir.

          Bien à vous. Amitiés.

     

       # Au 9 avril : Hier, les encarts étaient comme le coucou (adolescent) dans le nid, en affreux (c'est bien la peine d'ouvrager sa mise en page - ah, vous ne saviez pas ! Si, si, c'est ouvragé) : laideur et prostitution au rdv. Aujourd'hui, seule la page Keriadenn continue d'exciter la rétine dans la douleur...

       Sous le choc (oui, j'sais bien, tout est relatif), je scrute le rodage promis par Eklablog.

     

       # Au 24 avril 2016 : Étant abonnée à Eklablog, il semble que je ne voie pas l'ensemble des publicités installées. C'est donc par ouï dire que je sais que c'est encombrant, laid, récurrent, en plus d'être de la bonne vraie pub, c'est-à-dire pour n'importe quoi, s'il y a un marché, racoleur si besoin.

       Les informations sont faibles de la part des employés de l'entreprise nouvellement acquisitrice de la plate-forme. Peu encourageantes en tout cas.

       Le mois de juin devrait voir une offre d'abonnement pas trop onéreuse (il en existe d'ores et déjà une mais trop coûteuse pour moi). En attente donc de la suite "contractuelle" du gestionnaire. Je ne sais pas par ailleurs si je peux déménager le blog, en conserver sa totalité. Je n'ai pas ce temps non plus... Je suis dégoutée.

       A bientôt.

     

       # Au 12-06-2016 : Nouveau propriétaire de la plateforme et de titre d'Eklablog...

      C'est un "professionnel" (j'aime tant le mot et ce qu'il recouvre) qui se nomme Webédia. Beau comme, comme, comme.... Je sèche. Pas de faible prix à l'horizon pour un abonnement sans publicité. Je pense m'exiler dès que j'en aurai le temps.

       Ceci m'amène d'ailleurs à envisager une autre formule que le blog pur et dur. J'aime le côté actif et relié de cette forme d'expression, mais je constate que mon hobby est de structurer un peu la pensée dans le temps. Je conclus qu'un intermédiaire entre blog et site (sorte de livre actif en fait) me conviendrait.

     

      # Au 6 novembre 2016.

       Puisqu'on s'habitue à tout... Ben non. Je ne supporte pas l'idée d'une infestation publicitaire. Et qu'aucun abonnement ne soit à bas prix. Le temps de rien, les bonnes (!) idées qui partent dans le vide, je reviens un petit peu pour signaler que grâce à certains explorateurs, comme le mien (Mozilla Firefox) et l'activation de fonctions protectrices (ne me demandez pas lesquelles, j'ai fait cela à l'installation, et ce fut concluant pour les derniers remaniements de Webédia), les pubs n'apparaissent jamais, juste une bande de décalage vierge, entre thèmes et billet.

     

       # Le 5 mai 2017, Webédia, c'est qui ? TeddyBoy RSA nous en dit un peu, avec plein d'autres informations et des idées (vers 16:00) : https://www.youtube.com/watch?v=f7T97IapVDs

     

    LES ENVAHISSEURS

    LES ENVAHISSEURS

    LES ENVAHISSEURS

       A Tokyo. Sources : http://www.ilovetravelling.fr/enseignes-lumineuses-et-publicitaires-de-tokyo/

       http://www.peripleaujapon.com/tokyo-et-lextension-verticale.html

       http://will-on-board.fr/des-quartiers-pas-comme-les-autres/