• LEVEE 2018

     CRUE, SEUIL, CIEL, SOLEIL.

    Keriadenn 2018

    Keriadenn 2018

       Ce jour. Atmosphère vivifiante l'après-midi bien entamé. Levée... coucher.

     

       Depuis le solstice, les dates se bousculent à étourdir. Vent, pluies qui chassent les jours.  

       A quoi s'apprêter, se préparer. Laisser faire ? S'activer ?

     

    1er JANVIER 2018

    1er JANVIER 2018

       Entre 15 et 16 heures passées. Gui cueilli, accroché. Érable champêtre (de jardin) sur marcescence de chêne : trafic photographique brut. Ce que l’œil ne verra probablement pas en déambulant.

     

       Ajout du 03-01-2018, pour ceux qui se demandent que faire au pied de la nouvelle année :

       "Il n’y a qu’une hypothèse qui permet d'éloigner le spectre de la spoliation des détenteurs d’actifs financiers, cette hypothèse est celle d’une installation permanente dans un régime monétaire non conventionnel avec répression financière institutionnalisée.

       Ceci signifie que l’on évitera/interdira la réconciliation des signes financiers avec le réel comme on l’a fait en 1971 entre le dollar et l’or ; ceci signifie que l’on criminalisera la détention de cash, les espèces sonnantes et trébuchantes  et que la monnaie finalement changera de nature : elle deviendra pur signe asservi aux besoins des régulateurs. Elle cessera d’être un instrument au service de la liberté.

       La monnaie convergera ainsi vers son horizon, le Bitcoin et les cryptomonnaies. Pures valeurs, pures non-valeurs au gré des confrontations entre l’offre et la demande. Les cryptomonnaies sont l’horizon des fiat monnaies si cet horizon se concrétise tel que nous le voyons, par l’instauration de la répression  financière permanente."

      Bruno BERTEZ relayé par le Blogalupus : https://leblogalupus.com/2018/01/02/la-double-reflexion-du-jour-lhypothese-dun-changement-de-nature-de-la-monnaie/

       (https://brunobertez.com/2018/01/02/editorial-notre-survol-a-laube-de-2018/)

     

       Nota : les jeux ne sont pas faits, et le "réel" a encore des forces. Alors ? Élan de mise (en riant, léger tout de même). Détermination et souplesse à maintenir et développer. Bonne année 2018 à tous.

       (2018 devant et derrière, par Bruno Bertez encore : https://brunobertez.com/2017/12/21/editorial-2018-annee-de-transition-vers-une-rupture/)

     

    LEVEE 2018

       Le trigramme du Ciel est en place depuis 2017 et pour 18 ans. "Énergie tout puissante et imprévisible. Rapidité des changements. Accélération. Les biens ne durent pas. Les personnes durent, ce qui est l'inverse de ce qui suivra en 2044. Source : Dominique BARRIÈRE architecte spécialisé en Feng Shui Chue style (Gep'Atlantique 2017).

     

     

    « APRÈS 2017, 2018.SLOBODAN DESPOT SUITE »