• Panorama discursif / COUSIN - 2012

       Conférence de Francis COUSIN sur le Libre Teamspeak le 13 Mai 2012.

       "La conférence, intitulée "Le Communisme comme tradition primordiale" se déroule sous forme d'entretien conduit par notre camarade Mathieu."

      http://lelibrets.blogspot.fr/

       (Anthony HIRIGOYEN)

     

       Source : https://www.youtube.com/watch?v=3H_m3vlJtBc

     (Des irrégularités sonores)

       Notes : Dans cet entretien, Francis COUSIN développe sa pensée et définit clairement beaucoup de ses concepts habituels. Il s'agit pour nous d'une émission particulièrement intéressante, car y sont précisés des notions et des logiques qui sont dans les vidéos plus récentes répétées sur un mode similaire.

       Passionnant.

     

      Thèmes abordés de mémoire ou au vol :

      - La Serbie et MILOSEVITCH.

      - Mise au point sur le Front National. Ce qui demeure de "communard européen" vote Le Pen mais le parti en est lui-même surpris...

       - Difficultés de trouver un éditeur.

       - La nouveauté démocratique en Grèce antique correspondrait à un basculement social, du gentilisme à une organisation commerciale.

       - Jean-Claude MICHEA comme idéologue d'une bonne gestion (plus décente / George ORWELL / "un rebelle pratique", "un subversif d'action" mais pas un auteur d'anticipation ! "Pour abolir la misère") le monde de l'argent.

       - L'université : l'enseignement du faux totalitaire. Une faune de crétinistes du faux-savoir, qui justifie une rééquilibration de la marchandise.

       - KAZINSKI : la totalité des aspects de la vie. Participe de ceux qui ne tiennent qu'une partie. Aller à la racine. La marchandise ne se gère pas. Elle asphyxiè la vraie jouissance humaine.

       - Les communautés autonomes ? "Un parfum de vieille histoire antique"... CABET en mémoire. "C'est (...) un leurre qui ne peut rien résoudre."

    « Genèse / COUSIN - 2016Le linceul (ou saint- suaire) de Turin »