• PRIME D'ACTIVITE 2016

     QUOI DE NEUF ? DOUCEURS ?

       Noël discret sur les ondes médiatiques ? Ou décrochage accru en Keriadenn ?

       Le RSA activité nouveau est pourtant en lice : moribond et "métamorphosé", lancé pour le moins, par le Ministère de la santé... (Me serais-je trompée de rubrique ?)

       La PPE, ou Prime Pour l'Emploi, était elle promise à disparition, ou plutôt à fusion avec le RSA activité. Les faits sont donc en voie de concrétisation, avec la... PRIME D’ACTIVITÉ (un coup de shaker).

       Va-t-elle être aussi accordée à ceux qui sont actifs mais ni employés, ni salariés, ni à leur compte ?

       C'est ce que le terme d'activité nous laisse imaginer benoîtement, évidemment. Histoire de mots, sans doute encore, le rattachement inchangé pour l'un, nouveau pour l'autre, au ministère de la santé (et la gestion unique par la CAF - Caisse d'Allocations Familiales) laissent augurer, ce jour, des procédures "immixives" croissantes, à des mille de certains débats espérant une dé-socialisation des aides pécuniaires pour une fiscalisation seule.

       Irait-on tranquillement vers une individuation physiologique, génétique, une personnalisation approfondie des aides de l’État ou d'une prochaine Europe "taftée" (sous TAFTA, le pacte trans), solidement étayées de dossiers - administratifs, bientôt médicaux ? ...Contre une poignée de kopecks ?

       (De singulière humeur ce matin, pardon. Les soucis de Günthers ANDERS s'invitent.)

       Tout ceci ne rejoint-il pas la question du revenu de base, et par delà, toutes les questions, fondamentales, portant sur la nature et la place de l'être humain, sur terre comme en société-s, et l'avenir qu'on nous fabriquerait, à pas de loup (tellement d'indices convergents) ?

       Source :

    http://batinfo.com/actualite/prime-dactivite-publication-des-decrets-dapplication-et-lancement-dun-simulateur-en-ligne_4169?u=cb415ff801e676d0ffc34c2660ee4e0000003c4c&utm_source=Batidoc&utm_medium=Email&utm_campaign=BATINFO%20ACTU%20HEBDO%202015-52%20%282112-2712%29

       Celle du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10235

    « TOURS EN BOISLA MAISON DE 1000 ANS »