•  QUELQUES ARRÊTS OÙ ÇA FAIT TRÈS MAL

       De la force des frontières nationales. Visiblement souples comme le roseau de LA FONTAINE. Source : https://www.youtube.com/watch?v=lwxNfy79gl4

     

    Lire la suite...


  •  Avec Jean GANZHORN (José PLUKI)

       José PLUKI ou Jean GANZHORN. Au monde du Lévothyrox... Quelques lapsus qu'on peut déguster en prime. Source : https://www.youtube.com/watch?v=jZrxpRJYa1c

     

       Là où "l'on a institué le gaspillage" : pleins feux.

       Avec quelque chose (radioactif) d'hyper-persistant.

       Nous est rappelé le cas d'une décision fatale dans le monde de la haute-technologie.

     

    Lire la suite...


  •  AGNOTOLOGIE

    FUKUSHIMA

       "Cela fait presque 7 ans que ce magma mortel a été créé par l’imbécilité des hommes. 7 ans que l’on en parle sans jamais vraiment le voir. Et voilà que Tepco, en janvier 2018, nous dévoile, pour la première fois et de manière très discrète, des images très parlantes du corium du réacteur 2 de Fukushima Daiichi." Source : http://www.fukushima-blog.com/2018/01/le-corium-du-reacteur-2-de-fukushima-daiichi-est-bien-visible.html

     

       Le TAS DE MERDRRRRRRE (made by ?), et ses mouches (de même engeance).

          Au programme de ce billet. (Pour les agneaux pas tout à fait innocents que nous sommes.)

       (Et avec nos excuses pour la merde et les mouches, aussi nécessaires que parfois presque jolies.)

     

    Lire la suite...


  •  "BALADE" EN MONDE D'APRÈS

    FUKUSHIMA /

       "Après Fukushima. Le Japon ne sait pas quoi faire de ses déchets radio-actifs, souvent laissés à l'air libre. Le gouvernement construit des entrepôts de stockage hermétique. Celui-ci, à Tomioka, pourra contenir quelque 730 000 tonnes. Les plus radio-actifs seront coulés, dans du béton, dans des villes condamnées. La ville de Fukushima Daiichi fuit toujours."  Exposition de photographies de Jérémie SOUTEYRAT, aux abords des Champs libres (grille nord ouest), à Rennes (regardée le 31-12-2017).

     

       Le général Vincent DESPORTE nous a informés précédemment qu'un accident nucléaire et ses suites, en France, ne pourrait pas faire compter sur l'armée nationale, sorte de fantôme d'elle-même, pour instaurer une prise en charge du chaos résulté, réorganisations ponctuelles, temporaires (au moins pire).

       Le cas de Fukushima est ce à quoi il pense, là où l'armée japonaise aurait pris le relais d'une société tragiquement bouleversée.

       S'il faut ne pas oublier que c'est un militaire qui parle pour sa cause, la perspective - de A à Z - est de celles qu'on préfère caser aux oubliettes, sans aucune hésitation. Elle est aussi de celle qui nous tracasse particulièrement, comme possibilité et comme scénario de chamboulement social extrême et autoritaro-ravageur (camps jusqu'à la remodélisation humaine).

       Que le risque nucléaire nous plombe et ses affres nous pendent au nez ? Similaire à tout Français immergé dans le nucléaire civil, la banalisation a fait son œuvre en nous, et l' "inimagination" a réussi, là où Günther ANDERS a su enfoncer le clou (nos facultés de représentation - et de réaction - sont littéralement dépassées, annihilées dans le monde de l'image, de l'information continues et des super-technologies, celles-ci encouragées, exacerbées).

       Tort. Grand tort. Impuissance ?

       "En cas de séisme fort, on pourrait aller vers une situation, avec quatre réacteurs simultanés en fusion, qui ressemble potentiellement à un accident de type Fukushima", explique carrément aux auteurs le patron de l'ASN (Agence de Sûreté du Nucléaire), Pierre-Franck CHEVET.

       Il ne s'agit là que de la centrale de Tricastin. Quant aux autres... Banalement, toujours.

      (In le magazine Marianne, le 04-02-2018, après le JDD et l'enquête "Nucléaire : danger immédiat" (Flammarion) de Thierry GADAULT et Hugues DEMEUDE, relayé par la revue de presse de Lieux communs : https://www.marianne.net/societe/centrales-nucleaires-un-accident-de-type-fukushima-pas-exclu-en-france)

       Plein marécage ou bourbier : l'introduction, ce jour, pourra paraître esthétique voire sentimentale. C'est voulu. Du plus consciemment qu'on peut. Les enfants évités.

       (Les enfants. L'avenir.)

      

    Lire la suite...


  •  KAPUT ?

    14 juillet 207

       Défilé du 14 juillet 2017. Une certaine vacuité ? On serre les rangs. Le "mal" est fait. Source : https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/paris-fete-le-14-juillet/defile-militaire-champs-elysees/defile-militaire-sur-avenue-des-champs-elysees

     

     C'est un billet sur l'école qui devait suivre celui sur LA médecine, devant les résultats très mauvais qui pleuvent depuis quelques mois du son des médias.

       [Derniers ici, avant-derniers là, les petits Français... De la dictée aux mathématiques, le niveau est très très bas. "C'est pas moi" qui le dit, mais des organismes nationaux ou non. L'école de la République, à laquelle une bonne proportion de mes parents a activement participé, école où les Bretons sont reconnus "champions" statistiques du pays, qui coûte une bagatelle de milliards d'euros... (2017, 2018) Que n'ai-je la bêtise d'être une mère âgée et d'avoir conservé l'emprise et le souvenir nets de ma formation initiale (en plus de quelques cahiers témoins, indécents, rappelant l'écart de ce qui est et fut appris jour après jour) avec un pan de la morale familiale (méritocratique). La connaissance de sa propre langue, des outils abstraits, leurs usages poussés, encouragés, magnifiés, ne sont-ils pas des fibres aptes à alimenter une vie - humaine, fondée - accomplie ? Michel DRAC a fourbi quelques notes de lecture sur la cognition qui peuvent argumenter pour. Quelle ambition, par ailleurs, se souhaiter, à nos enfants ? Quels parcours terrestres ?

       Le français (discipline) est dur... Glané ici. Sa langue maternelle, dure ? Est visée une culture générale au lieu de perfectionnement, là (collège). A l'école des classes et des tables ? Le bac en révision, trop inadapté, archaïque, plus loin. Foison d'évaluations, pression de réussite, d'insertion, etc. etc..]

       Dans le fond, j'ai un avis très interrogatif, trop généralement catastrophé et rabattu quotidiennement, dans le pragmatisme incrédule. Que nous soyons naturellement des forces d'apprentissage (Jean-Pierre LEPRI), que le contexte, le milieu soient surdéterminants... Et qu'est-ce qu'une vie humaine accomplie ?

       On laissera donc notre rubrique "Educare" rester la plus légère, là où partout abondent les articles, les déplorations, les beaux discours, les analyses et les synthèses, les super-ministres, jambe légère ou sévère du sourcil, les réformes de réformes.]

       C'est donc l'armée, la grande Muette, qui va prendre la parole. (Fastoche. Vu partout. C'est ainsi.)

       Avec des hommes du corps. Le colonel Régis CHAMAGNE que nous apprécions beaucoup, et le Général Vincent DESPORTES. Avec un peu de DRAC (Michel), qui sait attirer l'attention, touille le marigot et pose ses cartes.

      Ne pas rater la conclusion (après avoir sérieusement écouter nos hommes, n'est-ce pas.). A des lieues de la France... Et sans les conclusions partisanes qu'on pourrait croire. C'est ainsi.

     

    Lire la suite...


  •  CHIFFRES FEUTRÉS, MUTISME MAJEUR

    MORTALITÉ MÉDICALE

       Le palmarès des causes de mortalité serait-il vivement débattu, à chiffres déclarés ? De même que c'est souvent l'autre, l'extérieur, le responsable, le fauteur... c'est l' "Environnement" qui en prend pour son grade, de nos jours. Humanisé, répondra-t-on, éventuellement. Oui, avec des fauteurs et des agendas de luttes par sélection, si ce n'est choisis à fort escient. Sources : https://www.topsante.com/medecine/environnement-et-sante/pollution/la-pollution-de-l-air-troisieme-cause-de-mortalite-en-france-613216 & http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4815560/air-pollue-la-france-risque-des-poursuites-en-justice.html

     

       Des effets de LA médecine sur notre santé... De la GUÉRISON ? Non, de la mort ou des complications morbides...

       LA médecine étant entendue ici comme celle couramment entretenue, dispensée, conventionnelle, soit massive aujourd'hui et "reconnue", à base d'allopathie (usage de substances étrangères au mal lui-même, et particulièrement artificielles désormais puisque des molécules nouvelles sont créées en laboratoire, à la suite d'une histoire encore très jeune (dans son versant scientifique), initiée par l'expansion de la chimie du pétrole, et dans laquelle la famille ROCKFELLER aurait son "gros" mot à dire).

       C'est incontestablement l'une de nos pierres d'achoppement. Autant pour ce qu'elle introduit et porte... d'affreux (notre expérience familiale devant non seulement les souffrances infligées par LA médecine, mais le "potentiel" d'atteinte grave à la personne soupçonné à sa charge, pourtant ingénue) que son impossible conceptuel, à nos yeux, - manière de dire l'insoutenable paradoxe qui y réside, savamment cultivé. Paradoxe ou aporie - sociale.

       Tuer - involontairement - en déclarant faire l'inverse... et faire... quoi donc, au juste.

       (Tuer)

       Le bourbier serait-il en son domaine superlatif ?

     

    MORTALITÉ MÉDICALE

       Panorama réjouissant, non ? Devant les barres et tours de logements ou de bureaux (option logements ?!), c'est une tour de purification atmosphérique qui est en construction, en Chine. A tout problème, sa solution, brave et géniale bête humaine, ressort capitalistique certain. Source : https://archinect.com/news/article/150045297/china-builds-world-s-biggest-air-purifier-to-battle-air-pollution

     

    Lire la suite...


  •  CRACQUÉES, ADJUVANTÉES, TRÈS CHÈRES PAYÉES

       Le grand classique, success story en France. Source : https://www.youtube.com/watch?v=R9OVpxQ0Nrw, relayée dans l'infolettre de Médecine du sens, n° 191, 04-01-2018.

     

    Lire la suite...


  •  CONTRE-ATTAQUE FRANÇAISE !

    MONNAIE ENCORE / CHAMAGNE

       Portrait de Mayer Amschel ROTHSCHILD. L'ennemi, en tout bien tout honneur ! Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mayer_Amschel_Rothschild_-_The_Jewish_Encyclopedia_1907.png

     

       Régis CHAMAGNE a su nous intéresser. Son blog, ses interventions publiques, son regard et son engagement déterminé... Patriote, mais aussi haut en vue, clair, convaincu. Il vient de publier un article sur la monnaie que nous ne saurions taire, d'autant qu'il se clôt sur la naissance et l'évolution de la monnaie libre telle que l'ont pensée et, donc, concrétisée des personnes comme Stéphane LABORDE (mouvance Gérard FOUCHER, Étienne CHOUARD).

       [Voir, à la 51:58 mn et avant : mnhttps://www.youtube.com/watch?v=L0aB_P0nFnk]

      Un réel espoir ?

     

    Lire la suite...


  •  LES BAD NEWS S'ACCUMULERAIENT. FAKE ? OU F...

       Bleue, rousse, ou de sang. Source : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=X1sJPtwWigE

       Une "superlune bleue de sang" ? Superlune, pas tout à fait. Bleue, pas du tout (le terme fait référence à la deuxième Pleine Lune dans un même mois). En revanche, "lune de sang" oui, en raison bien sûr de l'éclipse. Autrement, la Pleine Lune de janvier est aussi surnommée la Pleine Lune des Loups." Source : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-eclipse-lune-31-janvier-plus-belles-images-26819/

     

       Évidemment, cela vient du Lupus. Lequel, s'il nous prévient de ne pas se laisser influencer par tel ou tels crieurs au loup, prompts à l'intérêt commercial, sait lever le museau vers la lune. La situation est-elle désespérée ?

       La dette poursuit ses effets.

       Ne jamais oublier que la transition écologique et le "simple" achat d'un bien par crédit, - de son logement, de son isolation et de tout nouvel équipement labellisé idoine ("anti-réchauffement"... climatique) notamment, sont intégrés dans cet argent, précis et finalement... unique... Quoiqu'on en pense, quoiqu'on le souhaite.

       [En épiphénoménal : https://www.actu-environnement.com/ae/news/travaux-renovation-demarchage-fraude-arnaque-ufc-quechoisir-30612.php4#xtor=EPR-1]

     

    Lire la suite...